Corvette en colère

Posté par le 24 janvier, le 20 : 51 Imprimer

Corvette en colère

mz_2014-1-15_presentation_chevrolet_corvette__top

La Corvette a beau être la sportive Américaine par excellence, les connaisseurs savent qu’il y en a une qui se place encore un cran au-dessus. Elle s’appelle Z06.

 

Le moteur est toujours le V8 6.2, mais sa puissance grimpe ici sérieusement. Grâce à l’adjonction d’un compresseur, la cavalerie passe de 460 à 624 ch. La voiture reçoit aussi une boîte auto 8 rapports mais il existe une version manuelle à « fonction coup de gaz intermédiaire » automatique.

Comme une SLS

Galerie: Présentation Chevrolet Corvette Stingray Z06Avec ses 625 ch, la Z06 peut provoquer en duel les 630 ch de la Mercedes SLS AMG. A moins que le fan de Corvette commande le Performance Package, composé de freins carbone, de plus d’appui aérodynamique et de pneus Cup. C’est alors à la SLS AMG Black Series qu’il faut s’adresser.

Le V8 est implanté derrière le pont antérieur, ce qui profite à la répartition des masses. Grâce à son carter sec, le moteur peut aussi être placé plus bas. La boîte quant à elle est en position Transaxle sur le pont arrière.

La boîte auto 8 offre des passages ultra rapides et est même, d’après les ingénieurs, plus performante que la PDK d’une Porsche 911. Elle donne par ailleurs à la voiture un plus grand confort d’utilisation, la PDK se permettant justement d’être parfois un peu lunatique. La Z06 jouit d’une adhérence étourdissante grâce à des gommes 285/30-19 à l’avant et 335/25-20 à l’arrière. Enfin le blocage de différentiel est géré électroniquement.

Blog

Commentaires fermés