Les aides à la conduite intéressent plus les hommes que les femmes

Posté par le 6 janvier, le 18 : 48 Imprimer

Les aides à la conduite intéressent plus les hommes que les femmes

Les automobilistes français plébiscitent l’assistant d’angle mort et l’aide au freinage. Les hommes apprécient davantage que les femmes les régulateurs adaptatifs.

Gadget ou vrai aide à la conduite ? Pour la majorité des automobilistes, les aides à la conduite constituent un progrès réel en termes de sécurité et nombre d’entre eux sont prêts à franchir le pas lors du renouvellement de leur prochain véhicule. C’est ce qui ressort d’une étude réalisée par Bosch en Allemagne, en France et en Italie auprès des acheteurs de voitures neuves.

Les hommes plus intéressés que les femmes

Selon cette enquête, en France, les fonctions auxquelles personnes interrogées s’intéressent le plus sont l’assistant d’angle mort, l’aide au freinage d’urgence pour piétons et l’assistant d’évitement. Cet intérêt n’est toutefois pas homogène. Selon l’âge, les habitudes de conduite et le sexe il n’est pas le même. Il est plus grand chez les hommes que chez les femmes. Près de 70% des hommes mais seulement 55% des femmes trouvent le système ACC Stop & Go intéressant (ce système, en cas de circulation en accordéon, freine lui-même le véhicule jusqu’à l’arrêt et ré-accélère automatiquement). Il en va de même pour l’assistant d’embouteillage pour lequel on trouve 11%  d’intéressés en plus chez les hommes.

Les anciens plus que les jeunes

On constate aussi que la reconnaissance de panneaux de signalisation avec régulation de vitesse ne suscite qu’un intérêt moyen pour les personnes de moins de 30 ans (52%) mais un intérêt beaucoup plus grand  plus personnes de plus de 60 ans (76%). De la même façon, la reconnaissance des panneaux de signalisations suscite un intérêt plus grand auprès des conducteurs de véhicules à boîte de vitesses mécanique (plus des deux tiers) qu’auprès des conducteurs de véhicules à boîte de vitesse automatique (10% de moins). Par ailleurs, les conducteurs urbains sont plus disposés que les gros rouleurs sur autoroute à se faire aider sur autoroute par un assistant de chantier.

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