Mercedes AMG GT Roadster

Posté par le 17 septembre, le 13 : 55 Imprimer

Mercedes AMG GT Roadster
Galerie: Rapport Mercedes AMG GT Roadster

Rapport: Mercedes AMG GT Roadster

Décapsulée

15.09.2016

Mercedes vient de dévoiler le dernier sale gosse de la famille AMG GT. La Roadster sera disponible en deux versions: la normale de 476 ch et la plus puissante AMG GT C Roadster, forte de 557 ch.

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Avec la capote en toile à commande entièrement électrique, il ne vous faudra que 11 secondes pour laisser entrer le soleil, et l’opération peut être réalisée tout en roulant, jusqu’à 50 km/h. Mercedes propose d’ailleurs cette capote en trois teintes: noir, rouge ou beige. Le constructeur a évidemment installé des renforcements derrière les appuie-têtes, qui offriront la protection nécessaire en cas de retournement.

Aluminium, magnésium et carbone

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Malgré le décapsulage, les ingénieurs n’ont pas laissé le poids s’envoler. La version de base pèse seulement 1.670 kg et pour arriver à ce chiffre, il a fallu soigneusement choisir les matériaux. La partie avant par exemple fait appel à un mix d’éléments d’aluminium et de magnésium, et le couvercle de malle arrière est réalisé en plastique renforcé au carbone.

L’AMG GT Roadster de base tire 476 ch de son V8 4.0 Biturbo, au régime de 6.000 tours. Le couple de 630 Nm est disponible entre 1.700 et 5.000 tours. Et grâce à la très véloce boîte double-embrayage 7 rapports d’AMG, il ne faut que 4 seconde pour abattre le 0 à 100. Quand on continue à pousser, on culmine à 302 km/h.

557 ch et 680 Nm

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L’AMG GT C Roadster utilise le même moteur, mais l’essore pour en obtenir 557 ch entre 5.750 et 6.750 tours, et 680 Nm entre 1.900 et 5.750 tours. Le 0 à 100, elle l’exécute en 3,7 secondes seulement et elle pointe à 316 km/h. Enfin la Roadster « normale » se contente d’un différentiel autobloquant mécanique, tandis que la C en reçoit un piloté électroniquement. Les prix ne sont pas encore communiqués.

 

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