Aston Martin Lagonda Limousine

Posté par le 2 août, le 16 : 52 Imprimer

Aston Martin Lagonda Limousine

Aston rendra vie en 2015 au nom prestigieux Lagonda. Cette limousine de très grand luxe sera entièrement réalisée à la main et particulièrement exclusive. Si exclusive en fait que la marque britannique n’entend la vendre qu’au Moyen-Orient.
Votre nom devra donc être précédé de « cheikh » si vous voulez parfois utiliser la Lagonda plutôt que la Rolls ou la Bentley, ou s’il reste au fond de votre garage une vieille Maybach à remplacer.
Le prix est encore la grande inconnue. Mais ne serait-ce que par le concept, on comprend déjà que celui-ci dépendra des limites du client. Et encore, Aston se réserve le droit de décider si le candidat acheteur sera digne d’une Lagonda, puisque le constructeur choisira ses clients. Le présent croquis laisse deviner que pour le design, Aston se tourne vers celui, très contesté, de la Lagonda de la fin des années 70. On espère d’ailleurs pour les clients élus que ce sera-là le seul lien, puisque cette Lagonda était connue pour son légendaire manque de fiabilité.
Lagonda était une marque britannique à-part, tombée dans les années 40 aux mains d’Aston Martin. Elle ressuscita au milieu des années 60. Longtemps, il a été question que la première Lagonda de ce millénaire soit un SUV, mais la marque a finalement opté pour une autre voie. Durant les années 30, Lagonda s’était construit une solide réputation grâce à ses succès en compétition. Puis la crise de cette époque la condamna. Temporairement

 

By Autoscout001 007 mz_2009-3-5_study_lagonda_top mz-ng-2009-10-lagonda-bottom

Blog

Commentaires fermés