Audi A7 Sportback 3.0 TDI Competition En guise de cadeau

Posté par le 2 août, le 16 : 20 Imprimer

Audi A7 Sportback 3.0 TDI Competition     En guise de cadeau

Audi fête les 25 ans des technologies TDI et lance pour l’occasion une voiture assez spéciale. L’Audi A7 Sportback 3.0 TDI Competition fait un peu plus fort encore que la 3.0 TDI biturbo la plus puissante du moment.
En usage normal, la Competition n’est que 7 ch plus puissante que la biturbo et plafonne donc à 326 ch et 650 Nm. Mais elle dispose aussi d’un Overboost temporaire qui, lorsqu’on met le pied au plancher, libère 20 ch de plus. On peut donc abattre le 0-100 en 5,1 secondes, soit un dixième de mieux que l’A7 TDI la plus puissante.
En Allemagne, Audi demande un supplément de 7.700€ par rapport au prix « normal » de 72.000€. Mais à ce tarif, la S-Line qui comprend les jantes 20 », les sièges sport en cuir et les phares LED est incluse. Les commandes seront ouvertes en août et les premières livraisons sont prévues à l’automne. (mh/sp-x)

Après quatre ans de vie, l’Audi A7 Sportback commençait à sembler quelque peu baroque. Audi lui offre donc un léger facelift ainsi que quelques moteurs très intéressants, comme un 3.0 TDI qui n’émet que 122 gCO2/km.
Galerie
Les formes restent, mais les détails changent. La calandre et les pare-chocs reçoivent un nouveau design et les nouveaux blocs optiques sont pourvus de phares LED en série. En option, ils peuvent même recevoir la technologie Matrix-LED, et les clignoteurs sont alors regroupés avec le reste dans un seul bloc LED.
A l’arrière, cette technologie est en série. Elle est une partie intégrante du nouveau dessin qui, avec les nouveaux échappements, donne à l’arrière de l’A7 une allure assez futuriste.
Nouveau diesel
Galerie: Présentation Audi A7 FaceliftLa voiture commencera sa carrière cet automne avec deux moteurs essence et trois diesel, toutes des variantes du seul V6 3.0 TDI. Il y aura la version de base « Ultra » de 218 ch, qui selon Audi se contente de 4,7 l/100 km en moyenne et n’émet que 122 gCO2/km. Une aubaine fiscale. Dans sa version « Clean Diesel », le moteur développe 272 ch et quand on lui greffe un second turbo, il culmine à 320 ch. Cette dernière version est associée à une boîte auto 8 rapports, les autres sont accouplées à une double-embrayage 7 rapports.
S7
Galerie: Présentation Audi A7 FaceliftLe moteur essence de base est le 3.0 TFSI de 330 ch. On trouve au-dessus le V8 4.0 TFSI de 420 ch, estampillé S7. La RS7 a-t-elle encore un avenir? Nul ne le sait. En Allemagne, la nouvelle A7 Sportback sera facturée 51.300€, et il faudra 82.300€ pour s’offrir la S7. Reste à dire que si le modèle de base (diesel) se contente de la transmission avant, toutes les autres sont des Quattro.
Dans l’habitacle, Audi a sélectionné de nouvelles teintes et de nouvelles matières. La voiture recevra aussi le nouveau système MMI, mais pas l’instrumentation de bord entièrement digitale découvert dans la TT.

By Autoscout

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